Accueil généralité mode d'emploi couleur utilisation domestique utilisation en jardinage contact
 
 
Produits
KIT CRISTAUX DECO
CRISTAUX
COLORANT
VASE
ENBOUT DE ROBINET A LED
Spécial
des exemples en photos
galerie photo
contact
Conditions générales de vente
Newsletter
faq
avertissement
partenaire
vos questions
notice

Panier  
Quantité Produit
Rechercher:
  

  Info  
   

vos questions

Questions posé par élodie au mois d'avril 2007
Est vrai que les plantes ne tiennent pas longtemps avec ce produit ?

Pour faire court, la  réponse peut être OUI et bien  entendu la réponse est NON. 
Oui si vous utilisez mal le produit. Tout d'abord je tiens à préciser que la gelée obtenue, n'est en fait composé que d'eau (98%)
Alors si les plantes n'avaient besoin que d'eau pour vivre je vous dirais que vos plantes ou vos fleurs si sentiraient très bien. Hors une plante a besoin aussi de soleil, de chaleur et aussi de MINERAUX. 
Pour les fleurs : Je rappelle que certaines fleurs ont besoin d'énormément d'eau comme les roses, et  ont effectivement du mal à tenir dans du gel polyacrylamide. Leur utilisation est déconseillée. Même s'il y a des astuces pour les utiliser quand meme, ( cf. utilisation domestique site.)
 Pour les autres types de fleurs. A partir du moment ou vous coupez la tige d'une  fleur, inéluctablement, celle ci est amenée à faner. Quoi qu'il arrive ! Même en y ajouter des minéraux pour fleurs, vous allez simplement prolonger  de quelques jours la vie de votre bouquet. C'est un peu près la meme chose pour le grain de polyacrylamide. La tige n'étant pas noyée dans de l'eau comme avec un bouquet  traditionnel, au  contact avec le grain gélifié, la plante ne va absorber que l'eau dont elle a besoin. Ni plus ni moins. Cette aspiration de l'eau du a un effet de capillarité, permet à la fleur d'être moins fragile et évite les chocs hydriques. C'est généralement le fait d'être en contact avec trop d'eau qui abîment les fleurs, les font pourrir. 
Pour les plantes c'est exactement le même principe. Il est déconseillé de mettre votre plante directement dans des grains (sans terre ) ou là effectivement, je ne lui garantis pas une longue vie. 2 solutions s'offrent à vous :
Ou bien c'est une petite plante en pot et là, vous dépoter votre plante et vous pouvez la plonger directement dans un vase rempli de grains colorés (voir nos photos sur le site) tout en conservant la terre.
Ou bien c'est une plante un peu plus grande (areca, fœcus, plante araignée...) et vous posez simplement 2 à 3 cm de gelée gonflée sur le dessus de la terre.

L'idéal bien sur, serait  de faire un mélange à la terre ( 2 grammes pour un litre de terre.)Mais surtout ne le faites pas si votre plante est dans son pot depuis longtemps car vous risquez d'abîmer les racines! 
Une étude américaine sur des sapins dans le Nevada  a montré que l'utilisation du polyacrylamide dans de bonne proportion permettait une croissance de l'ordre de 30% mais qu'au-delà d'un mélange trop important à la terre les bénéfices n'étaient pas accrus. . 
Le risque de ce produit repose dans son absorption, rétention.
Il absorbe l'eau pour gonfler et le restitue à la plante. Par contre quand le grain s'assèche, ne risque t'il pas de prendre l'eau contenue dans la plante ou simplement d'assécher la terre qui l'entoure en y absorbant l'humidité pour regonfler?
Une étude mais cette fois ci française à montrer qu'en effet, on assistait à une absorption de l'eau contenue dans la terre par les grains lorsque ceux ci commençaient à s'assécher.
Toutefois l'expérience ayant été faite avec une partie de terre contenant du cristaux et une autre partie sans cristaux d'eau,  la partie sans cristaux d'eau était 3 fois plus sèche au bout d'un mois que la partie avec du cristaux d'eau.
J'espère avoir répondu du mieux possible.

Question de Alexia en aout 2007.
J'ai acheté des cristaux et je suis trés contente de ce produit original et sympa, mais maintenant qu'ils sont gonflés, je voudrais les faire sécher pour les réutiliser ultérieurement. Comment dois-je faire ?
Merci de votre réponse.

Ne surtout pas mettre vos cristaux au micro-onde vous n'obtiendrez aucun resusltat sauf  des grains chauds!La facon la plus rapide est de bien les éparpiler de façon a ce qu'ils ne se touchent pas les uns aux autres.La plus efficace est de les mettre au four (electrique de préference) et à une température de préference inférieure à  60°.Au soleil sur un tissus absorbant. Le long d'un radiateur ne donnent pas de résultats probant.


Question de mme Mai en aout 2007.
J'utilise des cristaux d'eau en décoration, mais aussi en diffuseur de parfum. Cela fonctionne, même très bien, simplement le souci c'est que lorsque mon "diffuseur" comporte plusieurs couleurs, le fait d'y incorporer de l'essence de parfum provoque un mélange et à terme l'uniformisation des cristaux en une seule couleur. Auriez-vous une solution ?
Effectivement, le fait d'ajouter de l'essence (un produit dont le pH n'est pas neutre) va réticuler à nouveau les cristaux et donc provoquer la fonte de votre gelée. l'eau coloré se mélange ainsi que vos couleurs.Une solution consisterait a ne pas mettre directement l'essence de parfum sur les cristaux mais sur la verrerie.


recrutement avertissement Echange de lien logo