Accueil généralité mode d'emploi couleur utilisation domestique utilisation en jardinage contact
 
 
Produits
KIT CRISTAUX DECO
CRISTAUX
COLORANT
VASE
ENBOUT DE ROBINET A LED
Spécial
des exemples en photos
galerie photo
contact
Conditions générales de vente
Newsletter
faq
avertissement
partenaire
vos questions
notice

Panier  
Quantité Produit
Rechercher:
  

  Info  
   

utilisation domestique

Dans cette partie vous allez voir que les applications des cristaux dans votre maison seront variées : vous pourrez les utiliser pour créer des compositions florales, pour  faire germer des graines, pour vos  plantes vertes, pour vos plantes en bac, comme photophore mais aussi pour le froid. Commençons par l'utilisation la plus fréquente :

L'agencement de vos fleurs dans un vase :
Des que le vase est rempli (comme vu précédemment dans la rubrique couleur pour des dégradés) on peut procéder à l'agencement des fleurs. Les cristaux sont gorgés à 98% d'eau. Grâce à sa texture, les cristaux servent de pique fleurs et tiennent droit plantés dans le gel. Coupez la queue de vos fleurs en biseau. Vous allez pouvoir  agencer vos fleurs à votre goût puisqu'elles pourront tenir beaucoup plus facilement que dans l'eau. Laissez place à votre créativité.
   
Grâce aux cristaux, votre plante est maintenue dans l'humidité et au frais (idéale pour sa survie) au niveau de la tige mais ne pourrit pas. Elle va d'elle-même absorber la quantité d'eau dont elle a besoin par capillarité.
Les grains sont enrichis en minéraux ce qui permet à votre plante par la même de se nourrir.
  Pour les fleurs fraîches ou celles qui ont un grand besoin en eau, il est recommandé de rajouter un verre d'eau en plus dans votre vase et de planter vos tiges jusqu'au fond du vase pour que la tige trempe dans l'eau. L'utilisation des roses n'est pas recommandée.

Pour vos plantes vertes en pots :
Vous partez en vacances et personne ne pourra arroser vos plantes : Après avoir arrosé vos plantes, posez un filet fin sur la terre et disposez 2 à 3 centimètres de cristaux gorgés d'eau sur le dessus du filet. Le filet permet de récupérer les cristaux sans les salir pour pouvoir les réutiliser facilement. Sur le dessus de votre terre, les cristaux maintiendront l'humidité de la terre en votre absence pendant environ 15 jours à 3 semaines en fonction de l'épaisseur de cristaux déposés. Un mélange à la terre est également possible pour plus de tranquillité mais attention de ne pas abîmer vos racines, il est préférable de faire le mélange à la terre avant de mettre sa plante en pot. Sinon procédez comme expliqué à l'étape suivante.
                                                          


Pour planter vos plantes :
Mélangez à votre terre des cristaux gorgés d'eau. Un sachet de 20G de cristaux  gorgés d'eau pour 20 litres de terre. Ils se regonfleront régulièrement lors de l'arrosage et permettont à votre terreau d'être léger pour le plus grand bonheur de vos plantes. Elles puiseront dans le cristal, l'eau dont elles ont besoin pour vivre.

Les cristaux permettent d'éviter un déséquilibre au niveau de la terre. Un coup trop sec par manque d'arrosage, un coup trop humide par un arrosage trop fort. La plante doit sans arrêt s'adapter à ces changements et cela freine sa croissance. Avec nos cristaux, l'environnent du terreau de la plante reste le même. Seul les cristaux diminuent et regonflent. Vous allez réduire les pertes d'infiltration, faire des économies en arrosant moins souvent.
Jusqu'à 50 % pour les sols sableux.



Pour la germination des graines :
Les enfants seront émerveillés de constatés qu'en très peu de jours des graines peuvent pousser dans cette gelée de grains.
Versez les grains gorgés d'eau dans un plat transparent et déposez des graines à germination rapide : lentilles, haricots, graines de soja mais aussi gazons, persils…
Vaporisez et laissez 48 heures dans une pièce sombre, vaporisez de nouveau. Les enfants verront ainsi pousser les racines comme les feuilles sur un lit de couleurs inattendues. Pour les adultes vous pouvez réaliser de jolis jardins miniatures japonais sans oublier vos bulbes et vos boutures. Le bambou, le philodendron, le noyau d'avocat poussent très bien directement dans des cristaux, sans terre.
L'avantage également pour les transplants, c'est qu'en enlevant vos départs de pousse vous ne risquer pas d'abîmer vos racines en dépotant vos plantes pour les repiquer.

Pour les photophores :
Versez vos cristaux gonflés dans votre photophore. Vous pouvez planter votre bougie à l'intérieur. La cire fondue ne collera pas à vos cristaux et ceux ci ne peuvent pas brûler. Avec la lumière de votre flamme admirez la transparence de votre gel.

Pour le froid :
Au lieu d'utiliser des blocs de glaces dans vos glacières ou des bouteilles d'eau congelée qui ont le défaut de couler au fond de la glacière ou de condenser, utilisez plutôt des cristaux gorgés d'eau dans une boite ou un sachet plastique. Vous garderez vos produits au frais de la même façon puisque les cristaux sont composés à 98% d'eau.
Attention, bien que non toxique, nous ne recommandons pas leur absorption.
Mettez également vos cristaux dans un sceau à champagne pour maintenir vos bouteilles au frais.


Aux Etats-Unis et dans les régions chaudes, certaines personnes s'en servent comme « refroidisseur de cou », c'est à dire qu'ils glissent des cristaux très frais dans un tissu spécialement conçu et se le mette autour du cou pour se rafraîchir.

Comme aquarium :
Purement décoratif, après avoir colorié vos grains dans des tons bleus, incorporez à l'intérieur de votre bocal des poissons en plastique décoratif du sable dans le fond et même des fausses plantes.

Comme absorbeur d'humidité :
Nous pouvions nous en douter mais nous n'avions pas expérimenté.
Placer des grains d'eau dans une petite coupelle en verre. Au contact d'une pièce humide les grains réticulés vont absorber l'humidité de la pièce. Ils deviennent comme une espèce de gomme et gonflent légèrement. Certes ils ne remplaceront pas un vrai absorbeur d'humidité mais vous permettra de savoir si votre pièce est humide.

Comme cave à cigare :
Un lecteur nous faisait remarquer que certaine personnes  s'en servent pour garder un taux d'humidité correct pour leur boite de cigare, mais nous manquons d'explications.

Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles

recrutement avertissement Echange de lien logo