Accueil généralité mode d'emploi couleur utilisation domestique utilisation en jardinage contact
 
 
Produits
KIT CRISTAUX DECO
CRISTAUX
COLORANT
VASE
ENBOUT DE ROBINET A LED
Spécial
des exemples en photos
galerie photo
contact
Conditions générales de vente
Newsletter
faq
avertissement
partenaire
vos questions
notice

Panier  
Quantité Produit
Rechercher:
  

  Info  
   

des exemples en photos

Vous désirez faire pousser vos tomates plus rapidement ou bien planter une plante dans votre jardin
Voici quelques instructions :

2 solutions peuvent être employées

La 1ère consiste à verser les grains de polyacrylamide  directement sous forme réticulés :


Versez les grains dans votre pot de fleurs, dans notre cas 5 grammes car environ 3 litres de terres dans notre pot. Puis mélangez les grains à votre terre.

Voici ce que donne des plants de tomates plantés dans un bac de jardinières. A gauche un plant sans grains, de  l'autre cotés, deux autres plants (milieu et droite) avec du grain. Cette année (2007 le mois de mai a été particulièrement pluvieux et donc fausse un peu les résultats obtenus si le temps avait été sec, ou là la différence aurait été plus frappante) montre bien au bout de 15 jours de re-plant la différence de croissance.


Astuce : pour conserver l'humidité de la terre et donc évitér l'évaporation, il est préferable de rajouter un plastique perforé sur la terre.

2ème cas possible, celui de verser des grains déjà gonflés. A mon goût le meilleur car il permet d'utiliser le moins de grains possibles et de mieux se rendre compte de la quantité mélanger à la terre. Inutile de mettre trop de grains gonflés dans votre mélange, trop de grains ne favorisera pas plus la croissance de vos plantes.

Prenons le cas ici de la plantation d'un bananier

Creusez un trou puis versez vos cristaux déjà gonflés (ici coloré en jaune pour être mieux vu sur la photo) dans votre trou.

Arrosez abondamment votre trou en eau . Nous rappelons que les bananiers aiment les endroits mi-ombre mi-soleil et que la terre doit rester le plus souvent humide.

Dépotez votre plante de son pot et placez le dans son trou.Recouvrez de terre votre trou et tassez autour de votre plante.

                

recrutement avertissement Echange de lien logo